buee-pare-brise

Comment éviter la buée à l’intérieur de son pare-brise en hiver ?

L’arrivée de l’hiver est en général synonyme de bien des désagréments. À commencer par le froid, bien sûr ! Mais également la formation de buée à l’intérieur du véhicule. Sans même parler du gel à gratter sur le pare-brise tous les matins… Chaque jour, c’est la même rengaine, et vous y perdez 10 bonnes minutes. Aujourd’hui, on vous explique donc comment éviter la buée à l’intérieur de votre pare-brise. C’est parti pour quelques conseils bien utiles !

Comprendre la formation de buée à l’intérieur du véhicule

Avant d’indiquer la marche à suivre, il convient de se poser la question suivante : pourquoi la buée se forme-t-elle sur les vitres en hiver ? Pour l’expliquer très simplement, c’est l’air chaud produit par la voiture lorsqu’on la démarre (et aussi par notre corps) qui, au contact de la surface froide de la vitre, va former de la vapeur d’eau. Vapeur d’eau qui va ensuite se transformer en petites gouttelettes : la condensation. Mais mis à part ce cours de physique-chimie express, nous, ce qui nous intéresse, c’est justement d’éviter la buée à l’intérieur de son pare-brise !

Savoir quels sont les différents modes à activer dans votre voiture

Et c’est à ce moment-là que les différentes manettes de notre véhicule entrent en jeu. Éviter la buée à l’intérieur de son pare-brise n’est pas très compliqué, si on connaît la manip’ ! Positionnez d’abord l’air chaud au maximum et ventilez également en puissance maximale. Cela dit, comme l’air chaud n’arrive pas immédiatement, cela peut prendre un peu de temps. Sauf pour ceux qui ont investi dans un chauffe-moteur ! Ensuite, sélectionnez le mode désembuage. Pour un désembuage des vitres encore plus rapide, on conseille enfin de faire fonctionner la climatisation. Et si vous arrivez à tenir tout l’hiver ainsi sans tomber malade, félicitation, vous êtes un champion. Mais existe-t-il des solutions vraiment utiles ?

Les astuces pour éviter la buée à l’intérieur de son pare-brise !

L’astuce pour éviter la buée à l’intérieur de son pare-brise consiste à trouver comment absorber l’humidité dans votre véhicule. Certains ont recourt à des méthodes naturelles, comme les déshumidificateurs pour voiture, ou même un peu de gros sel dans une chaussette. Et enfin, si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous tourner vers un anti-buée pour pare-brise, comme ceux de la marque NanoProtection.

Post Author: Patrick

Grand amateur d'automobile et de courses de voitures, vous trouverez toutes les dernières informations du monde auto dans mes derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *