reparer-gps

Pourquoi réparer votre GPS ?

A ce jour les GPS du commerce, professionnel ou standard possèdent des mise à jours de carte à vie. Ce qui est une bonne chose car il n’est plus nécessaire de le remplacer lorsque les cartes routières ne sont plus à jours OU que le GPS est cassé.
Ainsi vous pouvez économiser de l’argent et et du temps car vous ne changez pas vos habitudes. Grâce à la réparation d’un GPS dont l’écran est cassé, vous conservez vos données personnelles enregistrées dans l’appareil.

Réparer un GPS, tomtom ou garmin permet d’économiser au minimum 50% face au même produit sur le marché du neuf.

Cela fait plus de 10 ans que nous avons abandonné les cartes routières papier au profit de cette fantastique invention qu’est le GPS ! Un compagnon de route devenu tout à fait indispensable dans nos autos, camions, camping-cars et même motos. Certains même utilisent des GPS de randonnée pédestre ou de vélo.
Malheureusement il arrive de faire tomber ce dernier et de casser l’écran…. Et c’est là que la mauvaise expérience débute, car ce type de casse, tout comme un smartphone, n’est pas prise en garantie, car le problème ne vient pas de l’appareil puisque vous l’avez fait tomber.
Réparer son GPS est pourtant tout à fait possible ! Il y a même des sites de passionnés qui proposent des guides de réparation en ligne gratuit pour réparer soi-même son GPS cassé. Très populaire en Angleterre, cette pratique commence à se démocratiser avec la création d’entreprise spécialisée dans ce type de matériel et qui ne font que ça.
Vous allez me dire que les smartphones sont tout à fait capables de remplacer les GPS, et vous avez tout à fait raison. Mais quand on a le choix, n’est-il pas plus important de garder de la batterie sur son smartphone au cas où ? Et se laisser guider par son GPS ?
Et puis au fond pourquoi changer son GPS cassé quand il nous satisfait amplement ? Encore une bonne raison de lutter contre l’obsolescence programmée des produits électronique et de lutter de façon concrète au gaspillage.

Post Author: Patrick

Grand amateur d'automobile et de courses de voitures, vous trouverez toutes les dernières informations du monde auto dans mes derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *