Sign in / Join
Leboncoin

Comment envoyer un colis avec leboncoin : les étapes à suivre !

Leboncoin est un site à travers lequel vous avez la possibilité de faire des annonces de vente. En tant que commerçant, vous pouvez utiliser un service de livraison pour l’envoi de votre colis avec leboncoin. Cependant, pour envoyer un colis à un acheteur avec leboncoin, vous devez suivre quelques étapes essentielles. Découvrez donc ici comment vous y prendre.

Commencez à télécharger votre étiquette d’envoi et imprimez-le

Pour envoyer un colis avec leboncoin, la première étape est de télécharger votre étiquette d’envoi. Après le téléchargement, vous devez imprimer le bon d’envoi pour pouvoir le coller sur les différents colis que vous devez envoyer.

A lire en complément : Les nouvelles lois qui affectent l'industrie automobile : tout ce que vous devez savoir

Le téléchargement de l’étiquette d’envoi

Lorsqu’un acheteur paye un produit chez vous, pour lui transférer son colis avec leboncoin, vous disposez d’un délai maximum de 72 h. Pour l’envoi du colis, vous devez coller l’étiquette que vous aurez préalablement téléchargée et imprimée sur le paquet. Vous pouvez télécharger l’étiquette d’envoi de votre colis à travers la boîte de messagerie sécurisée du site leboncoin.

Outre cette option, vous pouvez télécharger le bon dans votre boîte mail ou directement sur votre compte leboncoin. Si vous rencontrez des difficultés à télécharger l’étiquette d’envoi, demandez à l’acheteur de vérifier l’adresse qu’il a renseignée à la Poste. Il doit aussi faire cette vérification s’il passe à travers d’autre service comme colissimo.

Lire également : Les atouts et limites des voitures hybrides : décryptage complet

Alternative pour imprimer le bon d’envoi

Si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez vous rendre dans un point relais pour imprimer votre étiquette. Le transport Mondial Relay met à votre disposition ce type de service. Vous devez avoir un code QR que vous devez montrer au niveau du point relais pour confirmer que le bon d’envoi vous appartient.

Pour trouver un point relais, vous pouvez faire votre recherche sur une liste comportant de nombreux centres de relais proposant des services d’impression. Choisissez le point relais disponible au niveau du Relay mondial pour retirer votre bon d’envoi et poursuivre le processus.

L’emballage du colis avant l’expédition vers son destinataire

Leboncoin

Avant l’expédition du colis, vous devez l’emballer soigneusement pour réduire tous les risques de détérioration au cours du trajet. L’emballage du produit représente l’étape qui suit l’impression du bon d’envoi au niveau du poste relais du transport Mondial Relay.

Pour emballer le colis que vous devez envoyer avec leboncoin, vous devez tenir compte du type d’objets qui le compose et de sa taille. Autrement dit, plus le colis est imposant et plus vous devez privilégier un emballage assez grand pour le couvrir en entier.

L’emballage doit protéger votre colis de toutes les péripéties du voyage afin que l’acheteur reçoive sa commande dans un bon état. C’est la raison pour laquelle, vous devez prendre le temps et le soin de bien faire votre choix.

Le dépôt du colis auprès d’un point relais de Mondial Relay, de Colissimo ou de la Poste

Pour envoyer votre colis avec leboncoin, après l’emballage, vous devez le déposer auprès d’un point relais Mondial Relay ou Colissimo. Vous pouvez choisir aussi de transférer votre marchandise à travers la poste. Pour trouver l’option qui vous convient, tenez compte de l’offre de chaque service de livraison.

Vous devez comparer les offres disponibles pour choisir le service qui propose un bon compromis. Tenez principalement compte du délai de livraison et du prix que vous devez payer pour transférer du colis. Une fois votre choix opéré, rendez-vous à l’agence du service de livraison pour le dépôt du colis. Suivez l’acheminement ou le parcours de votre colis jusqu’à sa destination.

Vous avez enfin toutes les informations pour envoyer votre colis avec leboncoin. Suivez ces étapes pour faciliter vos opérations de transfert.