Sign in / Join

Comment définir un itinéraire à pied sur Waze ?

Grâce aux avancées technologiques, l’usage des applications de géolocalisation est devenu une réalité. Nombreux sont ceux qui s’en servent pour se retrouver rapidement. Waze est cette application GPS qui permet de suivre un itinéraire facilement. De ce fait, la question de comment définir un itinéraire à pied sur Waze se pose. Voici les étapes à suivre pour le faire !

Définir un itinéraire à pied sur Waze : téléchargez l’application

Quel que soit le smartphone que vous possédez, il est possible de définir votre trajet à pied sur Waze. Pour cela, il est primordial de disposer de Waze au préalable et de l’installer sur votre téléphone. Afin d’y arriver, téléchargez l’appli dans App Store ou Play Store en fonction du type de téléphone que vous avez. Mieux, rendez-vous sur le site web de Waze. Après avoir lancé la requête dans un navigateur de recherche, téléchargez-la. Ensuite, installez Waze sur votre téléphone.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients des voitures à hydrogène

Ouvrez l’application sur votre smartphone et cliquez sur la rubrique « inscription ». Sachez que le téléchargement par site web est l’idéal si vous utilisez un ordinateur. Il faudra entrer ensuite votre email et un mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation. Confirmez votre inscription dans votre mail et vous serez ensuite connecté à Waze.

Se servir de son smartphone

définir un itinéraire à pied sur Waze

A voir aussi : Les avantages d'une remorque fermée

Une fois que l’application est opérationnelle sur votre téléphone, vous pouvez définir votre trajet à pied. D’abord, ouvrez Waze et cliquez sur la rubrique « Mon Waze ». Vous aurez donc accès à une page sur laquelle vous cliquerez « planifier un trajet ». Cliquez ensuite sur la rubrique « ajouter un trajet ». Il convient de rappeler que vous devez connaître votre destination en amont.

Vous devez la mentionner dans l’application. Définissez l’heure du trajet à effectuer à pied ainsi que la date de destination. Maintenant, enregistrez les données. Vous serez averti par l’application en temps réel, et ce, par notification.

Faire usage de votre ordinateur

Avec votre ordinateur, cherchez à vous connecter d’abord à votre compte Waze. Une fois que vous y avez accès, consultez la carte Waze en temps réel. Ensuite, définissez votre itinéraire dans la rubrique « itinéraire ». Notez que vous avez droit 3 meilleurs itinéraires fournis par Waze. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous arrange le mieux.

Après le choix de l’itinéraire, cliquez sur la rubrique « Partir maintenant » et ensuite sur « Arrivée vers ». Au même moment, il faudra définir le jour ainsi que votre heure d’arrivée. Enregistrez le paramétrage effectué.

Sachez que ce programme sera synchronisé sur votre smartphone. Vous n’aurez qu’à gérer le trajet par la suite. Cela dit, il est possible d’y apporter des modifications en temps réel.

Il est simple de définir un itinéraire à pied sur Waze. Suivez les instructions données ci-dessus pour y arriver.

Personnaliser votre itinéraire à pied sur Waze

Si vous souhaitez personnaliser votre itinéraire à pied sur Waze, il est possible de faire des réglages supplémentaires en fonction de vos préférences et besoins.

Dans l'onglet 'Options d'itinéraires', vous pouvez choisir un type d'itinéraire qui correspond à vos attentes. Par exemple, si vous voulez éviter les côtes ou les escaliers, cochez la case correspondante pour que Waze adapte son parcours en conséquence. Vous pouvez aussi sélectionner le chemin le plus court ou, au contraire, privilégier les rues piétonnes afin de profiter du paysage lors de votre promenade.

Il est possible d'ajouter des étapes intermédiaires à votre trajet. Si vous avez besoin de faire une pause dans un café ou une boutique avant de continuer votre marche, définissez simplement l'emplacement souhaité comme point intermédiaire sur la carte, puis reprenez votre itinéraire lorsque vous êtes prêt.

Lorsque toutes ces étapes sont terminées et que vous êtes satisfait du résultat final proposé par Waze, appuyez sur 'Partir maintenant' pour débuter votre promenade sans souci ni crainte de perdre le fil conducteur du trajet.

Vous êtes désormais prêts à utiliser Waze pour planifier efficacement vos itinéraires pédestres où que ce soit dans le monde ! N'hésitez pas également à partager cette astuce avec vos amis et connaissances grâce aux différents réseaux sociaux disponibles via l'application.

Notez qu'il faut être prudent même si on utilise cette application. Vous pouvez aussi combiner l'utilisation de Waze et d'autres applications dédiées aux piétons pour un confort maximal lors de vos promenades.

Astuces pour une utilisation optimale de Waze à pied

Maintenant que vous savez comment définir un itinéraire à pied sur Waze, voici quelques astuces pour une utilisation optimale de cette application lors de vos promenades.

Pensez à bien noter que Waze utilise des données en temps réel pour mettre à jour votre itinéraire. Cela signifie qu'en fonction du trafic piétonnier et des éventuels travaux ou événements dans la zone où vous vous trouvez, l'application peut modifier le trajet proposé initialement. Pensez à bien garder un œil sur votre téléphone tout au long du parcours afin d'être informé si une modification intervient.

N'hésitez pas à personnaliser les paramètres selon vos préférences. Vous pouvez par exemple activer la fonction 'Alerte vitesse', qui vous avertit lorsque vous dépassez la limite autorisée ou encore désactiver certains types d'itinéraires tels que les passages souterrains ou les ponts.

Si vous avez besoin d'un peu d'aide pendant votre marche, utilisez la fonction vocale. De cette manière, Waze peut continuer à fournir des instructions claires sans perturber votre rythme ni nécessiter une attention constante sur l'écran du téléphone.

Gardez toujours un œil sur l'état de charge de votre téléphone portable avant et pendant toute utilisation prolongée avec Waze. Cette application étant gourmande en batterie et pouvant rapidement épuiser celle-ci durant son usage continu (notamment lorsqu'il y a beaucoup de données à télécharger), il est recommandé d'avoir une batterie de secours ou un chargeur portable à portée de main.

En suivant ces astuces, vous pourrez profiter pleinement des avantages offerts par Waze lors de vos promenades pédestres et atteindre votre destination en toute sécurité et sérénité.