Sign in / Join
LeBonCoin 

Comment envoyer un colis avec leboncoin : les étapes à suivre !

Envoyer le colis d’un acheteur avec LeBonCoin est une procédure simple. Cependant, pour réussir à envoyer un colis avec LeBonCoin, vous devez respecter un certain nombre d’étapes. Quelles sont-elles ? Comment procéder à l’envoi d’un colis avec LeBonCoin ? Pour profiter de ce service de livraison disponible sur LeBonCoin, consultez ce qui suit.

Envoyer un colis avec LeBonCoin : télécharger et imprimer le bon d’envoi

Si vous souhaitez savoir comment envoyer un colis avec LeBonCoin, nombreuses sont les personnes qui vous demanderont en premier de télécharger le bon d’envoi de votre colis. Pour avoir ce bon d’envoi, connectez-vous à votre compte et accédez à la section « transactions ».

A voir aussi : Van Dacia Sandman : le nouveau visage de l'aventure abordable

À partir de là, suivez les instructions à l’écran pour avoir le bon d’envoi de votre colis avec LeBonCoin. Une fois que vous avez récupéré le bon d’envoi, il faudra ensuite l’imprimer pour ne pas freiner la livraison du colis avec LeBonCoin.

Expédier un colis avec LeBonCoin : emballer le colis et coller sur celui-ci le bon d’envoi

Pour envoyer un colis avec LeBonCoin, vous devez procéder à l’emballage du colis. Vous devez le faire avec des emballages résistants et qui sont adaptés à la taille et au poids du colis. Réalisez un tel emballage permet ainsi de procéder à la livraison du colis avec LeBonCoin sans aucun problème.

A lire aussi : Maintenance préventive et durée de vie du moteur 1.2 PureTech

Une fois que le colis est bien emballé, vous devez coller sur le colis le bon d’envoi. En collant le bon d’envoi sur le colis, vous devez prendre le soin de laisser le code-barre apparent. Cela est important pour que le service de livraison puisse vérifier et assurer le suivi du colis.

Envoyer le colis avec LeBonCoin : déposer le colis dans un point de relais idéal

LeBonCoin 

Pour envoyer un colis avec LeBonCoin, vous devez le déposer dans un point de relais idéal. Si l’acheteur souhaite recevoir son colis par le biais de mondial Relay, vous devez remettre votre colis dans un point de relais adéquat.

Dans le cas où le point de retrait est rattaché au service de livraison Colissimo, vous devez déposer le colis bien emballé dans un endroit adapté. Au besoin, vous pouvez remettre le colis à envoyer sur LeBonCoin à la Poste.

Procéder à la livraison du colis avec LeBonCoin : confirmer l’envoi du colis

Après l’envoi du colis avec LeBonCoin, vous devez confirmer cette expédition. Pour cela, vous devez utiliser la messagerie privée du site LeBonCoin. Ainsi, l’acheteur pourra en effet utiliser le numéro du colis pour suivre son paquet en utilisant les outils et les plateformes disponibles.

En cas de problème, l’acheteur pourra donc être informé afin de prendre les mesures adéquates pour recevoir son colis à temps. Par ailleurs, pour s’assurer que l’acheteur soit satisfait, il est important de demander ses informations. De même, pour éviter tous problèmes, le paiement du colis doit être bien évidemment fait avec l’expédition du colis avec LeBonCoin.

Ce sont là des étapes cruciales que vous devez absolument respecter pour envoyer un colis avec LeBonCoin. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide sur le site LeBonCoin pour que tout se déroule pour le mieux.