Sign in / Join

Comment choisir son Peugeot 308 d’occasion ?

La Peugeot 308 est une berline compacte, sortie pour la première fois de l’usine du constructeur français Peugeot en 2007. Au fil du temps, elle a subi de nombreuses évolutions. Même si ce modèle au look original n’est pas très reconnu dans le cadre des SUV, il est devenu actuellement une star du marché de l’occasion. Découvrez dans cet article quelques conseils qui peuvent vous aider à faire un bon choix de ce véhicule.

Un aperçu captivant de la Peugeot 308

La Peugeot 308 est bien plus qu’une simple voiture. C’est une berline polyvalente qui se démarque par ses débuts emblématiques en 2007. La phase 1 a régné jusqu’en 2011, puis s’ensuit la phase 2 s’étalant jusqu’en 2013. La citadine a été restylée en 2013 et en 2017. Malgré tout, elle a hérité les optiques d’un style classique des modèles de la lignée 30X.

A lire en complément : Comment choisir son concessionnaire ?

La marque au lion apporte un nouveau design dans la 308. En fait, cette berline compacte se caractérise par sa face avant agressive et ses courbes dynamiques, qui rappellent le concept-car sportif, ainsi que les feux arrière full LED à griffes. Sa longueur est aussi parfaite pour se glisser sans peine dans la circulation urbaine.

Ça vous tente ? Vous pouvez trouver sur https://www.manouvellevoiture.com/peugeot-occasion/308.html les offres de voitures Peugeot 308 d’occasion pour choisir le modèle adapté à vos besoins et vos envies.

A découvrir également : Dépannage des pannes courantes sur une voiture électrique : Les solutions

Quel modèle de 308 d’occasion vous convient-il le mieux ?

Tel que suscité, la Peugeot 308 a connu de nombreux changements et améliorations depuis sa sortie en 2007. En effet, elle présente une motorisation évolutive essence ou diesel. Les performances du moteur sont encore renouvelées durant son restylage en 2017.

Qu’à cela ne tienne, cette citadine compacte et polyvalente possède plusieurs déclinaisons en termes de finition. Vous pouvez retrouver les jantes alliage, l’allumage automatique des feux et la clim avec Active Pack pour le modèle d’entrée de gamme.

La finition Allure se trouve en milieu de gamme et met plus d’options de vigilance comme la caméra de recul ou encore la reconnaissance des panneaux. La finition GT fait partie des modèles haut de gamme. Les deux derniers styles peuvent bénéficier d’un suréquipement dénommé « Pack ».

Il existe aussi deux séries récurrentes telles que Style, qui embarque des antibrouillards et le système GPS, ainsi que Tech Edition avec ses jantes 17 pouces.

Pour quel intérêt choisir cette citadine compacte en seconde main ?

De nos jours, l’achat des articles de seconde main a le vent en poupe. Mais ce concept est déjà très prisé dans le monde automobile. Sans doute, cette solution s’annonce la plus économique et écologique. Si bon nombre de personnes plébiscitent la Peugeot 308, c’est qu’elles ont de nombreux arguments à vous présenter. Tout d’abord, cette berline compacte possède un design moderne et raffiné, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les versions récentes misent davantage sur la technologie intelligente : écran tactile, système i-Cockpit et dispositifs de sécurité avancés. Le fabricant français propose également des motorisations plus respectueuses de l’environnement pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Sans compter le confort généré par les sièges ergonomiques pour vous assurer un voyage agréable.