Sign in / Join

Comment activer l'Essuie-glace arrière Audi A4 ?

Les essuie-glaces se situent sur le pare-brise des véhicules. Par temps de pluie, ils ont pour rôle de dégager le pare-brise afin d’assurer au conducteur une meilleure visibilité de la route. Vous pouvez également utiliser les essuie-glaces pour nettoyer votre pare-brise à l'aide du liquide lave-glace. Cependant, comment active t-on cet équipement sur une Audi A4 ? On vous dit tout.

Fonctionnement des essuie-glaces

Les essuie-glaces ainsi que le lave-glace de votre Audi A4 ne fonctionnent que si vous mettez le contact d’allumage du véhicule. Lorsque le véhicule est à l'arrêt de manière temporaire comme par exemple dans un feu de circulation, vous aurez remarqué que la vitesse de balayage se réduit de manière automatique. Si votre Audi A4 est doté d’un capteur de pluie, celui-ci active de façon automatique le balayage intermittent. Lorsque vous mettez en marche le contact d’allumage, les gicleurs de lave-glace se chauffent instantanément. Selon la vitesse de votre véhicule, les intervalles de balayage sont contrôlés en fonction des diverses positions de fonctionnement de vos essuie-glaces. Lorsque vos phares sont allumés, actionnez pas le le levier d’essuie glace de manière brutale de peur d’épuiser le liquide de lave-glace.

A lire également : Quelle taille de pneu 3008 choisir ?

Procédure pour activer l’essuie-glace arrière

Afin d’activer l’essuie-glace arrière de votre Audi-A4, nous vous présentons les différentes procédures que vous pouvez suivre ici.

A lire également : Pourquoi opter pour un SUV ?

Le balayage intermittent

Afin que les essuie-glaces s'activent effectivement vous devez suivre toutes les procédures . Ainsi, vous devez d’abord envoyer le levier d’essuie-glace vers l’avant afin qu’il soit dans le cran. L’essuie-glace arrière se met en marche environ toutes les quatre secondes

Le lavage ou balayage automatique

A ce niveau, vous devez poussez le levier d’essuie-glace vers l’avant de manière franche en positions 2. Ensuite, maintenez le dans la même position durant toute la durée de fonctionnement du lave-glace arrière. Vous pouvez ensuite talocher la pression exercée sur le levier. L’essuie-glace fonctionne encore pendant quatre secondes globalement.

La coupure du balayage dit intermittent

A ce niveau, vous devez ramener le levier d’essuie-glace vers l’arrière de sorte à ce qu’il se retrouve dans sa position initiale. L'essuie-glace arrière s’active lorsque vous engagez la marche arrière en ayant au préalable activer l’essuie-glace avant.

Il est important que les balais de vos essuie-glaces soient en parfait. En effet, ils sont indispensables à votre sécurité routière ainsi qu’à une bonne visibilité. Vous éviterez ainsi les risques d’accidents. Par temps de gel, pensez à vérifier si le balais d’essuie-glace n’est pas coincé par le gel avant d’actionner l’essuie-glace arrière. Si vous ne le faites pas, le moteur risque de se couper en pleine circulation.