Sign in / Join

Comment assurer un jet ?

Comme tout appareil de navigation, il est important d’assurer son jet même si ce n’est pas obligatoire. Cela vous protège ainsi que les autres en cas de sinistres et de dommages matériels et corporels. Comment assurer un jet ? Lisez la suite de ce guide pour vous informer.

Définir les raisons qui vous poussent à assurer votre jet

De nombreuses raisons expliquent pourquoi il est important d’assurer son jet. Avant tout, l’assurance d’un jet permet de protéger votre investissement puisque c’est un appareil coûteux. De plus, elle peut vous aider à payer les frais de remorquage et de réparation si votre jet s’avère endommagé ou détruit.

Lire également : Assurance auto : comment bien choisir son contrat ?

L’assurance d’un jet est capable de vous éviter les poursuites judiciaires coûteuses en cas d’accident. En cas d’incident dont vous êtes responsable, vous pourriez être tenu responsable des frais médicaux et autres dépenses. Dans ce cas, votre assurance vous aidera à couvrir les dommages causés à de tierces personnes.

Bien choisir la compagnie d’assurance de son jet

Le choix d’une compagnie d’assurance de jet doit se faire sur comparaison des offres. Bien que la majorité des établissements d’assurance ne divulgue pas leurs tarifs, vous pouvez faire une demande de devis. Ainsi, vous pourrez comparer les offres pour vous faire votre propre opinion.

A lire également : Découvrez les clauses d'exclusion courantes dans les contrats d'assurance auto

Vous devez également tenir compte des garanties proposées ainsi que du prix de l’assurance. Néanmoins, les assureurs proposent tous de nombreuses options pour parfaitement vous protéger en cas de sinistre ou d’accident.

Connaître la valeur de l’assurance d’un jet

assurer un jet

Le coût de l’assurance d’un jet est fonction de plusieurs paramètres. D’abord, chaque assureur est libre de définir les garanties et les prix de son assurance jet. Aussi, plus la valeur du jet à assurer est élevée, plus le prix de l’assurance sera important.

En effet, le coût moyen d’une assurance jet varie entre 80 et 100 euros pour les garanties de bases.

Pour une assurance multirisque (garanties de base + couvertures), vous pouvez compter entre 300 et 400 euros. Cependant, si vous voulez une assurance haut de gamme pour votre jet, vous atteindrez les 600 euros par an.

L’assurance d’un jet : quelques informations supplémentaires

Qu’il soit neuf ou d’occasion, pour assurer un jet, vous pouvez contacter les compagnies d’assurance spécialisées. Ces dernières vous feront le devis afin que vous puissiez souscrire une offre de votre choix. Cependant, avant de souscrire, il est élémentaire d’avoir un permis bateau option « côtière » ou « fluviale ». Vous devez aussi être le propriétaire du jet concerné.

Toutefois, si vous êtes encadré par un moniteur, il n’est plus obligation d’avoir un permis. Aussi, il est important d’avoir au minimum 16 ans avant de penser à assurer un jet. C’est l’âge légal pour vous mettre au volant de cet appareil de mer.