Sign in / Join

Pourquoi opter pour la nouvelle Peugeot e-208 électrique ?

Cela n’aura pas échappé aux amoureux de la marque au lion, fin 2023 a marqué l’arrivée sur le marché des nouvelles Peugeot 208 électriques. C’est ainsi une voiture quelque peu relookée, mais pas seulement, qui a débarqué en novembre dernier : une nouvelle version qui était très attendue et qui semble tenir toutes ses promesses.

Mais quelles sont les nouveautés qu’elle présente et pourquoi se tourner vers ce véhicule électrique ? C’est ce que nous allons aborder ici avec quelques éléments forts qui font la particularité de cette nouvelle version.

A voir aussi : Comparaison SAE 30 vs 10W40 : différences et choix d'huile moteur

Une Peugeot 208 électrique vraiment nouvelle : tour d’horizon

Quand on parle d’une nouvelle voiture Peugeot 208 électrique, les faits ne le démentent pas. 2023 aura été l’année du relooking pour cette citadine très appréciée des conducteurs. Si le modèle est un succès commercial depuis son premier lancement, cela ne devrait pas changer avec cette nouvelle mouture. Arborant fièrement les signes qui font la griffe du design sur les autres modèles de la marque, et notamment les trois stries lumineuses présentent de chaque côté à l’avant du véhicule, la e-208 nouvelle version ne se limite pas à cela. Elle profite, en effet, d’une nouvelle batterie et d’une motorisation plus performantes favorisant son autonomie, y compris sur les tracés de type voies rapides et autoroutes : de quoi satisfaire ceux qui jusqu’ici étaient restés sur leur faim sur cet aspect.  

A lire également : Quelle est la voiture de Sébastien Loeb ?

S’alignant sur les autres segments de gammes de Peugeot, la nouvelle e-208 a élevé son niveau de finition, particulièrement en matière de connectivité des téléphones ou du fonctionnement de son dispositif multimédia. Elle conserve par ailleurs aujourd’hui encore les qualités qui l’ont amenée à se positionner parmi les références du marché des citadines électriques dès sa sortie.

Peugeot e-208 : tous les avantages d’une électrique

Si la Peugeot 208 électrique a été restylée pour s’inscrire dans la lignée du design du reste de la marque, elle n’en demeure pas moins un véhicule électrique dont les intérêts d’hier sont encore vrais aujourd’hui. Cela réside d’abord dans la fiabilité de sa motorisation et le faible coût de son entretien : c’est l’apanage des moteurs électriques que de contenir moins de pièces et notamment celles qui sont des pièces d’usure sur les moteurs thermiques : filtres et autres courroies n’y sont pas.

Choisir la e-208 et l’électrique, c’est aussi se tourner vers l’avenir de la mobilité et particulièrement urbaine. Avec zéro émission de gaz à effet de serre, elle est l’archétype du véhicule de demain, à l’empreinte environnementale bien maîtrisée. C’est par ailleurs l’assurance de pouvoir accéder de manière réglementaire ou légale aux zones de circulations à faibles émissions qui s’étendent sur le territoire et auxquelles seules les voitures électriques accèderont demain.

Le volet financier de l’opération à la faveur des acheteurs

Sur le plan financier, c’est un investissement que peu regrettent : accompagnés à l’achat, les conducteurs électriques savourent le fait de profiter d’une prime spéciale et cela ne s’arrête pas là. En effet, la réduction des dépenses continue aussi à l’usage puisque l’énergie électrique reste moins onéreuse pour tous les rouleurs, si on la compare aux carburants classiques issus des énergies fossiles. Son coût moindre réduit d’autant le budget des ménages consacré à leur véhicule. 

Si l’on peut trouver des Peugeot e-208 à partir de 34 000 €, encore un peu de patience et ceux qui n’auront pas pu ou voulu se l’offrir neuve pourront bientôt la voir arriver sur le marché de l’occasion : de quoi satisfaire une envie de rouler propre tout en profitant d’un haut niveau de confort et de finition pour la catégorie.