Sign in / Join

Scooter électrique 125 : caractéristiques, avantages et conseils pour choisir votre véhicule

Ces dernières années, les véhicules thermiques ont connu un succès fulgurant, car on peut se déplacer partout avec efficacité et rapidité. Avec les bouchons, cela devient difficile de se rendre à un rendez-vous, sans être coincé pendant des heures. Alors pour y remédier, c’est là que les véhicules électriques s’implantent petit à petit sur le marché. Si tout le monde connaît les caractéristiques des scooters 50, il s’avère que les scooters 125 ont bien développé, en proposant plusieurs modèles de qualité. Ce sont surtout des modèles qui sont capables de concurrencer face aux scooters thermiques. Dans cet article, on vous dévoile les caractéristiques, les avantages et les conseils pour mieux choisir votre véhicule électrique. 

Quels sont les différents modèles de deux roues électriques en vente ? 

Avant de poursuivre votre projet d’investissement en deux roues électriques, il faut déjà savoir que le permis A1 est obligatoire. Aussi connu sous le nom de permis 125, c’est une pièce que vous devez obtenir avant d’acheter un scooter électrique 125. C’est important, car la puissance de ce véhicule est comprise entre 4 000 et 11 000 Watts. 

A découvrir également : Découvrez les caractéristiques uniques des différents modèles de motos

D’ailleurs, c’est pour cela que sur le marché, il existe une variété de modèles de scooters électriques. Voilà pourquoi on tient à vous présenter quelques modèles fiables et abordables.  

Horwin EK3

Le EK3 est un modèle haut de gamme conçu par une marque autrichienne qui collabore avec la Chine, tout en suivant les normes du marché européen. Ce scooter électrique 125 offre un niveau de finition remarquable en utilisant des matériaux de qualité et une vitesse optimale jusqu’à 95 km/h. Pour l’autonomie, elle est estimée à 100 km dans le cas d’une seule batterie, mais cela dépend de votre option supplémentaire pour une deuxième batterie. Mais si l’envie de recharger votre scooter électrique vous tente à tout moment, c’est maintenant possible. Effectivement, vous devez juste cliquer ici pour avoir tous les détails. 

A lire en complément : Découvrez les meilleurs endroits pour pratiquer la moto

Super Soco CPX

C’est pendant l’été 2020 que le Super Soco CPX fait son apparition en ayant un aspect sportif qui va de paire avec une vitesse de 90 km/h. Il s’agit d’un modèle que la marque chinoise Super SOCO propose aux passionnés de deux roues avec l’équivalence 125 cc. Peu importe le nombre de batteries que vous allez utiliser, le scooter électrique 125 peut vous emmener partout avec son autonomie de 180 km. Par contre, cette autonomie va dépendre du mode de conduite comme il y en a plusieurs. Cela dit, il faut noter qu’une seule batterie pèse environ 18 kg, alors si vous devez installer une autre batterie, vous allez devoir embarquer 36 kg en plus. 

Sunra Robo

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les modèles très prisés sur le marché, le Sunra Robo fait partie des leaders. La principale caractéristique de ce modèle, c’est qu’on a installé des batteries amovibles au niveau du plancher. Cette option offre surtout de l’agilité et de l’équilibre à votre scooter électrique. Néanmoins, ce modèle dispose seulement de 75 km d’autonomie si vous mettez une seule batterie, alors pour que deux batteries, vous avez 135 km. 

Si vous recherchez un véhicule deux roues performant, ne cherchez plus loin, car celui-ci est facile à conduire grâce à son couple de 230 Nm.  

Avantages d’acheter un scooter électrique 125 plutôt qu’un scooter thermique

Comme les scooters électriques sont devenus populaires, c’est le bon moment de connaître les avantages à partir des informations suivantes.

Faire des économies

Le point le plus important en choisissant un scooter électrique, c’est que vous allez pouvoir faire des économies. Tout cela grâce à la solution de recharge avec une batterie rechargeable, un bon moyen d’économiser, surtout que le prix du carburant est exorbitant. Bien que l’investissement coûte cher, on peut constater une économie à long terme. Mais dans le cas où vous n’êtes pas encore décidé à investir, la solution de la location est aussi possible. 

Peu d’entretien 

Le scooter électronique 125 est doté d’un minimum de composants, ce qui permet de réaliser moins de contrôle lorsque vous passez chez votre garagiste. En plus, vous n’avez pas à faire des achats de lubrifiants ou de pièces qui peuvent parfois coûter très cher. La seule chose que vous devriez faire, c’est d’entretenir la batterie pour qu’elle soit durable, mais aussi de vérifier l’état des pneus et du freinage. 

Écologique

Lorsque vous décidez d’acheter un scooter électrique, cela signifie que vous choisissez la solution écologique. C’est-à-dire que ce modèle ne va pas émettre de pollution dans l’environnement, ce qui n’est pas le cas des véhicules thermiques avec l’émission de CO2 ou de particules fines. Alors si vous êtes habitué à rouler dans les villes, il vaut mieux opter pour ce véhicule.  

Bonus écologique

Acheter un scooter électrique 125 reste un bon investissement si vous souhaitez trouver un moyen de déplacement rapide et économique. Cependant, le prix peut freiner certaines personnes à prendre la meilleure décision. Alors pour la sensibilisation, l’État souhaite offrir des subventions pour réduire le coût total de votre futur véhicule deux roues. Cela s’appelle le bonus écologique, dont le montant total ne dépasse pas les 900 euros. Toutefois, il existe d’autres primes que vous pourrez obtenir si vous remplissez les critères d’éligibilité.

Pour conclure, le scooter électrique 125 est, un véhicule qui peut parfaitement s’adapter aux déplacements en ville. Comme il existe de nombreuses solutions pour l’autonomie de la batterie, il vous suffit de trouver le meilleur modèle afin de profiter de cette nouvelle expérience.