megane-rs

Nouvelle Mégane RS 2017

L’annonce de la nouvelle Mégane RS IV avait été réalisé courant 2016, la commercialisation devrait quand a-t-elle malheureusement avoir lieu fin 2017.

Les dirigeants de Renault souhaitent décliner et mettre en avant le label RS.

Le remplacement de la Clio 4 RS est également une piste à suivre tant ce modèle n’a su convaincre les puristes de conduite sportive.

La mise en production de ce nouveau modèle devrait également viser à concurrencer la Ford Focus RS, Civic Type R 310 cv, la Seat Léon Cupra 290 ainsi que la 308 GTI de Peugeot.

C’est donc dans une certaine attente que la nouvelle Mégane RS 4 sera attendu au tournant.

Quelles caractéristiques techniques ?

Selon les dernières informations recueillis, la Mégane IV devrait compter sur deux roues avant motrices et les roues arrières directrice du système 4Control. Pour le freinage Renault Sport devrait utiliser des étriers Brembo à 4 pistons.

Coté moteur, la puissance devrait être de 300 cv.

Pour ce qui est des déclinaisons, plusieurs questionnements sont encore en attente. Elle ne devrait pas exister en version coupé ni en 3 portes. Certaines rumeurs font étalage d’une possible version break rien n’est encore certain.

Pour le prix, elle devrait être disponible aux alentours de 36000 à 38 000 €.

Auteur de l’article : Patrick

Grand amateur d'automobile et de courses de voitures, vous trouverez toutes les dernières informations du monde auto dans mes derniers articles.